Les spots freeride, northshore, bosses, etc...

voir le spot du col de la Luère

Si tu essaies ces pistes,

vas-y mollo si tu vois ce que je veux dire...

Crêt du lac vers col de la Luère (69)

Une piste de freeride ouverte à tous et façonné à l'huile de coude par une bande de jeun'z du coin. Mieux que de longues explications le tracé sur carte avec en prime les explications en dessous le tout fait par Bruno que je remercie au passage.

Pour situer le départ, il faut aller au col de la Luère prendre le GR76 plein nord. A environ 300m, il y a une fourche prendre à gauche sur le chemin qui reste en haut. Ensuite suit le tracé jaune sur le plan le départ est au sommet du crêt du lac.

Point 1 sur la carte
Lorsque tu arrives au croisement avec le chemin , tu sautes par dessus en prenant l'appel qui se trouve à droite (pas évident, et il faut de la vitesse, et bien sur qu'il n'y ait pas d'enduriste ou autre randonneurs qui passe à ce moment) puis tu prends la première trace à ta droite.
Cette sente va te ramener tout de suite (50 m) au GR qu'il faut alors traverser puis continuer jusqu'au point 2.

Point 2
Tu vas alors arriver sur un talus au dessus d'un grand chemin . Un petite descente raide de 2 m environ puis tout droit, la trace continue jusqu'au point 3.

Point 3
Tu arrives au dessus d'un mini renfoncement au bord de la route.Petite marche et hop tu traverses et tu attaques la dernière partie . Fais gaffe car c'est dans cette partie que se trouve la palette à sauter. Mais comme tout le monde ne la saute pas il y a des traces qui l'évitent (Si tu veux la prendre ,reste le plus à droite possible).

Point 4
Là c'est la fin officielle de la piste .Sur la carte je te propose plusieurs solutions, à toi de choisir, surtout en fonction de l'endroit où tu veux arriver ...