Il y a deux paramètres à régler.
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Les butées qui permettent de ne pas dérailler au
delà des plateaux ou pignons extérieurs. Et la tension
du cable qui permet de passer les vitesses une à une et de
bout en bout.
L'indexation ne se règle pas ou ça marche ou c'est
autre chose.
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Le dérailleur avant : |
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On peut commencer par régler les
butées avec les deux petites vis. L'une sert à la butée
inférieur et l'autre à la butée supérieur. |
Sur un bon matériel ceci est indiqué
H (High) pour la butée du grand plateau et L (Low) pour la
butée du petit plateau. |
La butée haute : Placer
le dérailleur sur le grand plateau.
S'il ne se déplace pas suffisament vers l'extérieur,
il est difficile de passer le grand plateau. Il faut donc desserrer
la vis H.
S'il se déplace trop vers l'extérieur, la chaîne
déraille alors il faut ressérer la vis H.
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La butée basse : Placer
le dérailleur sur le petit plateau.
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S'il ne se déplace pas suffisament vers l'intérieur,
il est difficile de passer le petit plateau. Il faut donc desserrer
la vis L.
S'il se déplace trop vers l'intérieur, la chaîne
déraille alors il faut ressérer la vis L.
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La tension du cable : |
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à l'avant, mettre la manette de vitesse sur
la position basse puis tendre ou détendre le cable comme
sur la photo. Contrairement au dérailleur arrière
il n'y a qu'une molette de réglage.
Si les vitesses ont du mal à monter, il faut
tendre le cable un peu plus. Si au contraire les vitesses ont du
mal à redescendre, il faut détendre un peu le cable.
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Faire un test, normalement toutes les vitesses devraient
passer jusqu'au bout. Il faudra surement ajuster le réglage
sur le terrain. |
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Le dérailleur arrière
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Comme pour l'avant on commence par les butées.
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La butée haute :
Astuce : Placer le dérailleur sur le petit pignon. Puis
pousser avec le pouce le dérailleur en pédalant avec
l'autre main.Le dérailleur doit pouvoir aller jusqu'au grand
pignon sans dérailler.
S'il ne se déplace pas suffisament vers l'intérieur,
il est difficile de passer le grand pignon. Il faut donc desserrer
la vis H.
S'il se déplace trop vers l'intérieur, la chaîne
déraille alors il faut ressérer la vis H.
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La butée basse : Placer
le dérailleur sur le petit pignon.
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S'il ne se déplace pas suffisament vers l'extérieur,
il est difficile de passer le petit pignon. Il faut donc desserrer
la vis L.
S'il se déplace trop vers l'extérieur, la chaîne
déraille alors il faut ressérer la vis L.
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La tension du cable : |
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à l'arrière, mettre la manette de vitesse
sur la position basse puis tendre ou détendre le câble
comme sur la photo.
Si les vitesses ont du mal à monter, il faut
tendre un peu plus le cable . Si au contraire les vitesses ont du
mal à redescendre, il faut détendre un peu le cable.
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Faire un test, normalement toutes les vitesses devraient passer
jusqu'au bout. Il faudra surement ajuster le réglage sur
le terrain.
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Le réglage en action
sur le terrain : |
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Les réglages aux garages ne sont pas toujours parfaits. Alors
lorsque l'on roule, on peut régler au guidon la tension du
cable. |
Que ce soit à l'avant ou à l'arrière le principe
est le même. Si les vitesses ont du mal à monter, il
faut tendre un peu plus le cable en vissant. Si au contraire les vitesses
ont du mal à redescendre, il faut détendre un peu le
cable en dévissant. |
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Si en roulant les vitesses se dérèglent
sans cesse. Vérifier l'état des cables à
toutes les extrémités. Vérifier le bon serrage
des cables, vis allen sur dérailleur. Pour l'avant, si le boitier
de pédalier est mal serré, il peut se décaller
et donner l'impresssion que le problème vient du dérailleur.
Re-placer et ressérer le boitier de pédalier ainsi que
les manivelles.
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Bon ride...biclOO.