Il y a différents
types de gaines et de câbles. |
ATTENTION ne pas mélanger une gaine de frein avec une gaine
de dérailleur.
Pour les freins la structure métalique de la gaine est torsadée.
Plus solide mais moins bonne rigidité. Pour les dérailleurs
la structure métalique est longitudinale, plus rigide (changement
de vitesse plus précis) mais plus cassant.
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- le cable simple est composé d'un cable métalique
et de 3 portions de gaine pour l'arrière et 2 pour l'avant.
C'est le système le plus courant, car moins coûteux.
Mais il nécessite un entretien régulier surtout en hiver. |
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- le cable téfloné avec sous gaine continu.
C'est presque pareil mas avec une sous gaine en plus. C'est plus cher
mais ne nécessite aucun entretien et pas d'huile. Enfin ça
c'est la théorie. C'est aussi un peu plus délicat a
installer. |
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Mon avis : Après
avoir testé différents systèmes avec sous gaine,
téfloné, gore tex, différentes marques, différentes
qualités et prix. Je préfère les cables et gaines
classiques. Car le nettoyage et ultra rapide alors qu'avec les sous
gaines, il est carrément impossible. Résultat au bout
de quelques mois il n'y a pas photo le classique fonctionne mieux. |
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Le démontage
Commencer par désserrer la vis de blocage
du câble. Inutile de l'enlever.
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Couper le bout du câble qui a un petit embout métallique
qui sert à éviter que le câble ne s'effiloche.
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Tirer sur la gaine pour enlever le câble
du dérailleur. Retirer la gaine du bas.
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Retirer les petits bouts de caoutchouc qui servent simplement
à ce que le câble ne tape pas sur le cadre et le raye. |
Retirer la gaine du haut.
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C'est fait.
Le câble avant a 2 segments de gaine.
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Petite opération supplémentaire pour
les systèmes avec sous gaine,
c'est le cas sur cette photo, la retirer.
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Ensuite reste à enlever le câble de la
poignée de dérailleur.(c'est la
poignée arrière sur la photo, c'est donc l'autre)
Passer le braquet qui détend le plus le câble
pour que la tête de câble se place dans l'axe du trou
de retrait. C'est facile avec une main tirer sur le câble
et passer les vitesses.
Retirer le bouchon
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Puis pousser le câble, il doit sortir tout seul.
Sinon changer de vitesse car il doit être mal placer. (c'est
la poignée arrière sur la photo, c'est donc l'autre) |
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