anti-dérailleur pourDH occasionnel

Voilà une astuce terrible. Un anti dérailleur permettant de passer les vitesses, vite monté, vite démonté, économique, light et très efficace parait-il....Il suffit de 3 colliers plastiques montés de la sorte voir la photo. Et le tour est joué.

Ce système n'est valable que pour faire occasionnellement de la descente. Donc très adapté à notre pratique en enduro rando et DH.

Le montage : un collier sur la base du cadre côté chaine, puis un autre pris dans le premier, puis le troisème pris dans le deuxième et qui entoure la chaine pour la guider et surtout la tendre un peu +.

Il faut bien serrer le premier collier sur la base du cadre pour qu'il ne bouge pas. Les autres sont a ajuster en fonction de la tension souhaitée.

Bien couper les bouts de collier après serrage. Le système est un peu bruyant en pédalant, mais en descente ça ne gêne pas vraiment.

Mon conseil : je laisse les 2 premiers colliers en place et je remet le troisième au moment où j'en ai besoin.

Ce système peut être intéressant en montagne, pour une grosse ascension suivie d'une grosse descente, une fois en haut, on ajoute le troisième collier en 10 secondes et le tour est joué. Arrivé en bas on peu le couper et l'enlever.

Ne pas le laisser trainer, merci pour les vers de terre. Il est aussi possible d'utiliser un collier réutilisable donc + économique et + écologique.

 

Bon ride biclOO