La protection du vététiste

Il va de soi qu'il faut s'équiper d'un minimum de protection pour pratiquer le VTT. L'objet de cette page et de te montrer qu'un petit sac à dos ou une poche d'eau isothermique donc un peu rembourée, peut te servir de protection dorsale. J'en ai fait l'expérience, c'est pourquoi, je recommande très vivement l'utilisation des poches ou sac à dos plutôt que des bidons de routards qui de toutes façon ne sont pas adaptés au tout terrain. Combien de bidons tombent par terre dans les descentes ? Plus la boue qui se progète sur la tétine.
Voilà le résultat, suite à une chute monstre dans des barbelés. Observe bien la façon dont est lacéré mon ex-blouson, c'est flagrant là où il y la poche dorsale, rien. Je précise d'autre part, que je suis violement retombé sur le dos et encore rien, il doit y avoir un peu de chance en plus évidement.
Moralité, si tu fais de la randonné VTT utilise un petit sac à dos ou une poche d'eau. Si tu fais de la descente évidement c'est insuffisant, il te faut impérativement une dorsale.

Bon ride, biclOO.