Les freins.
La purge des freins hydrauliques Formula Oro.
Attention, cette manipulation est très délicate,
il s'agit du freinage alors il ne faut pas faire n'importe quoi. Si tu
n'as pas déjà l'habitude de faire l'entretien de ton spad,
laisse tomber cette opération.
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Ensuite on s'occupe de l'étrier. La vis de
purge se trouve au bout du tournevis, dans l'écrou. Il s'agit
de la même torx que celle du levier.
La retirer.
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Remarque : Il
n'y a pas de joint mais cette vis est conique.
Le liquide va couler. Boucher le trou avec le doigt
puis placer un bout de tuyau comme pour le levier et vider l'huile.
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Rappel : Les
pistons étaient complètement rentrés pour chasser
l'ancienne huile. Il faudra les replacer correctement, en remettant
des plaquettes.
Je m'y suit repris à deux fois car j'avais
mis des plaquettes neuves et je ne suis pas arrivé à
mettre suffisament d'huile. En revanche, en remettant des plaquettes
très usés c'était bon.
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Encore une étape de préparation pour
placer les pistons et les plaquettes correctement. Il faut soit
utiliser une plaque de l'épaisseur du disque soit replacer
la roue et le disque normalement.
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Le circuit hydraulique est vidé. Avec la seringue, réinjecter
du liquide neuf. Du bas vers le haut. Il faut environ 10ml de liquide.
Toute
l'astuce consiste à remplir le circuit hydraulique par le
bas comme cela l'air est chassé directement par le haut.
L'étanchéité
entre la seringue et l'entrée du circuit doit être
parfaite,d'où l'intérêt du kit de purge constructeur
que je n'ai pas.
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Lorsque le liquide ressort par le haut.
Retirer la seringue et le tuyau du bas, en bouchant
immédiatement le trou avec le doigt pour limiter au mieux
la fuite.
Revisser la vis de purge du bas provisoirement.
Puis freiner en actionnant le levier plusieurs fois
de façon à placer les plaquettes et les pistons correctement.
Puis retirer la vis de purge du bas et réinjecter
du liquide avec la seringue.
Il est possible qu'avec le kit de purge, il ne soit
pas nécessaire de s'y reprendre à 2 fois.
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Le liquide de frein neuf est en bonne quantité.
Retirer la seringue et le tuyau du bas, en bouchant
immédiatement le trou avec le doigt pour limiter au mieux
la fuite.
Revisser la vis de purge du bas. Attention, ne pas
serrer ni trop fort ni trop faiblement. Bien sécher avec
un chiffon pour voir toute fuite éventuelle.
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Il reste à chasser les bulles d'air du circuit
hydraulique.
Réutiliser la seringue en haut cette fois-ci.
Remplir la seringue avec un peu d'huile, puis la
placer de façon bien verticale afin que les bulles d'air
remontent. Il en va de même pour tout le circuit hydraulique
qui doit remonter, éviter les boucles de la durite.
Là avec délicatesse, il faut aspirer
les bulles d'air qui vont remonter avec la dépression dans
la seringue.
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Ensuite il reste à refermer le circuit en revissant la
vis de purge.
Attention : Bien nettoyer
là où le liquide a pu couler car il est corrosif.
Mauvais pour la peinture ça la fait cloquer.
Remonter le levier, la roue arrière et procéder
aux essais et vérifications.
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Sinon on risque de te retrouver dans la rubrique
photos des gamelles.
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