Nettoyage ou remplacement du jeu de direction
Le démontage de la potence, du jeu de direction et retrait de la fourche.  
Attention, il s'agit d'un ensemble potence et jeu de direction avec plongeur à ne surtout pas confondre avec les systèmes aheadset qui ne se montent pas de la même manière.

 

On commence par desserrer la vis du plongeur. C'est celle-ci qui coince le guidon.

Retirer le cintre et la potence. Sur la première photo j'avais trop dévissé la vis de l'expanseur qui était resté au fond.

Ensuite on va démonter la fourche et le jeu de direction. On commence par le contre écrou qui n'est pas trop serré normalement.

 

Puis l'écrou de serrage du jeu d edirection, c'est celui ci qu'il faudra serrer minutieusement. On retire la fourche qu'il faut retenir sinon ça tombe.

Voilà la fourche otée du cadre laissant apparaitre les roulement à billes du bas.

Voici les roulements à billes du haut.

Pour le nettoyage, je préconise un bon coup de chiffon pour dégrossir le travail puis un bain de kerdanne et nettoyage avec une vieille brosse à dents.

Bien dégraisser également le pivot de fourche, les cuvettes qui restent insérées dans le cadre.

 

Si on souhaite changer de jeu de direction complet, il faut en plus extraire ces cuvettes, elles sont montées en force. Et la portée de roulement en bas du pivot.

Je n'ai pas pensé à prendre les photos, je me lance malgré tout dans une explication sommaire.