démontage de la potence et retrait
de la fourche. |
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Attention,
il s'agit d'un ensemble aheadset à ne surtout
pas confondre avec les systèmes montés avec
un plongeur qui sont beaucoup plus lourds et qui ne
se montent pas de la même manière.
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On commence par enlever la vis de réglage
du jeu de direction, le bouchon et l'éventuelle bague.
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Voilà une vue éclatée.
Attention il faut normalement un peu plus effoncer l'étoile
mais j'en ai monté 2 pour augmenter la résistance
du maintient car j'ai des petits soucis de déréglage
dû à ma potence, c'est une longue histoire...
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Désserrage des vis de serrage de la potence,
ce sont celles -ci qu'il faut serrer fort pour que ça ne
bouge pas.
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On retire la potence du pivot. Laisser le vélo par terre
sinon ça tombe tout. |
Voilà la fourche otée du cadre, j'en
profite pour vous glisser quelques appelations techniques. Les cuvettes
de roulements du jeu de direction, le pivot le diamètre standard
est de 1 pouce 1/8ième, le T de fourche simple T ici, on
trouve de + en + de fourche double T. Les plongeurs dont l'état
de surface doit être impécable. Et les fourreaux dans
lesquels viennent coulisser les plongeurs.
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Pour le nettoyage, je préconise un bon coup
de chiffon pour dégrossir le travail puis un bain de kerdanne
et nettoyage avec une vieille brosse à dents.
Bien dégraisser également le pivot de
fourche, les cuvettes qui restent insérées dans le
cadre.
Si on souhaite changer de jeu de direction complet,
il faut en plus extraire ces cuvettes, elles sont montées
en force. Et la portée de roulement en bas du pivot.
Je n'ai pas pensé à prendre les photos,
je me lance malgré tout dans une explication sommaire.
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Ensuite, il existe plusieurs type de roulements
pour les jeux de direction.
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roulements à billes ou à rouleaux non étanches.
roulements à billes étanches.
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