Avant tout, je conseil de changer sa transmission au printemps ou
plus précisément après l'hiver. Pourquoi ? |
Car pendant la belle saison de avril à octobre, tu pourras
profiter de ta transmission quasiment neuve sans trop l'user. Contrairement
aux mois d'hiver qui sont catastrophiques pour la transmission à
cause de la boue bien entendu. |
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Voilà
l'astuce dès que la chaine remonte derrière le
petit plateau. |
Ceci se voit car la chape du dérailleur arrière remonte
vers l'avant de façon brutale et répétée.
C'est que le petit plateau est usé. L'astuce est double,
il faut tout d'abord limer les bavures causées par le creuseument
des dents du plateau.
Et retourner le petit plateau lors du montage.
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Attention cette astuce n'est valable que pour le petit plateau
car les autres ont des encoches pour aider le changement de vitesse.
Les monter à l'envers serait pénalisant.
Cette astuce n'est valable que dans une certaines limite. Si la
chaine est complètement détendu il faut tout changer.
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Ce qu'il ne faut pas faire. |
Changer que la chaine ou que les pignons ou que les plateaux.
Pourquoi ?
Car toutes ces pièces s'usent en même temps, si l'on
change un des ces éléments ça va forcément
posé de gros problèmes. Chaine qui saute ou qui reste
coincée dans les plateaux, une vraie galère.
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Bon ride, biclOO.