Ce kit de joints est le même que pour toutes les séries
d'amortisseurs Rockshox MC3.x et ARIO. On peut donc supposer que
la procédure de changement est la même ou très
similaire.
Tant que l'amortisseur garde bien sa pression, il est inutile de
changer ce kit de joint. Pour ma part, il ne tenait plus la pression
depuis cette hiver lorsque la température était négative.
Durée de vie de 4 saisons complètes.
- Commençons par retirer la roue arrière
afin d'alléger le triangle arrière.
- Dévisser les axes de maintien.
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- Dévisser les axes de maintien. |
Selon le type de cadre :
- Dessérer les axes de rigidification du triangle arrière.
- Dessérer le balancier pour les cadres à parallélogramme.
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- Démonter et retirer l'axe et les buselures du piston pour
permettre de retirer le corps de l'amortisseur par la suite. |
- Dessérer le corps de l'amortisseur. Ceci
se fait à la main.
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- Voici le corps dévisser et presque retiré. |
- Vue éclaté de l'ensemble des joints
a échanger.
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- Ne pas oublier ces deux bagues qui permettent un bon guidage du
piston. |
- Utiliser un tournevis plat et fin pour retirer
ces bagues.
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- Il faut soulever une extrémité de la bague et la
déloger de sa gorge. Ensuite c'est facile.
- Replacer les deux bagues, attention elles ont un sens de montage
et doivent bien être placée dans leur gorge respective.
C'est facile à mettre en place et sans outils.
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- Il faut aussi démonter l'ancienne valve
avec un pince et remonter la nouvelle.
Je ne l'ai pas fait car je ne pense pas avoir usé ces joints.
Pas de fuite, à prirori, je ne touche pas.
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