Rando, chasse et cueillette à Vaugneray

18 septembre 2005

Gros coup de froid ce matin. 9° au thermomètre mais un temps sec et ensoleillé. Du coup la fin de matinée a été très agréable. N'est-ce pas Yves ?

Puis la chasse a été bonne une perdrix dans le sac trouvée en bordure de route.

Après une longue montée par le camping de Vaugneray jusqu'à St Bonnet le froid, je souhaitais passer par une descente sympathique dans le même vallon mais c'était sans compter avec les chasseurs qui nous invitaient vivement à aller voir ailleurs. J'ai donc improvisé un tracé.

C'est que ce matin Yves est venu pour remplir le frigo et le congel.

Nous sommes donc passé de l'autre côté des crêtes au dessus de Courzieu. Nous avons emprunté un passage technique en balcon tracé plus ou moins par les 4x4 et les motos.

Après la perdrix, il s'arrête pour rammasser des champignons.

Voilà deux jolies photos de groupe où l'on retrouve Régis, Jérôme, Stéphane, Yves, Romain et Eric en + dessous.

Puis nous sommes remonté par un petit raidillon de 150m de D+ en vélo et/ou en portage. Je l'imaginai moins raide ce passage, faut dire que d'habitude, je le prends toujours en descente alors ça va beaucoup mieux.

A la fin d'une sortie, avant de remettre le vélo dans le kangoo Régis astique son vélo. Il ne faut surtout pas salir le kangoo qui est à vendre.

Mais après tous ces efforts nous avons été récompensé par une descente en zig zag à flancs de vallons jusqu'à Vaugneray..

Je lui prête la main pour faire tourner la transmission.

Faut que ça brille.

 

Après un peu plus de 800m de D+/D- sur une courte distance environ 25 km. Le dérailleur est un peu gras normal. Aujourd'hui le parcours que j'ai proposé était fait de zigs et de zags, nous avons un peu tourner en rond sans jamais s'éloigné du col Malval et pourtant, j'ai réussi a les désorienté, c'est qu'ils étaient perdu.

Au fait pour la perdrix dans le sac c'était bien entendu une annerie de Yves, n'empêche que si tu y as cru, sache que tu n'étais pas le seul

Bon ride biclOO.