Sortie VTT à Ternand dans le Beaujolais.

 

Et c'est un départ un peu tardif, à cause de moi. Et oui j' avoue. J'ai mis un plan d'accès en ligne que m'avait envoyé Rémy et je ne l'ai pas vraiment étudié. Oups ! Mais enfin, 9h départ, on commence par une petite descente et pffffff, premier pincement pour Bernard. Encore de ma faute, ça fait plusieurs fois que je lui dis de mettre des pneus plus roulants que ses Tioga de descente, pour la randonnée. Mais je ne lui ai pas dit de ne pas mettre des lights. Et oui, je ne le répèterai jamais assez, les pneus light c'est pour les filles.
Allez on attaque droit dans la montée sur le GR au milieu des vignes.
Et ça monte , encore et toujours jusqu'à ce que ma chaine casse. Et un maillon derivé, ça fait 12 ans que je fais du VTT, je n'avais jamais cassé de chaine. Et en un an, j'en ai cassé 2. Va comprendre ce mystère ?
Et on continue de monter jusqu'à la montée impossible classée M3 par les riders locaux. Et ça fait 50 euros de prime pour Romain qui a réussi à la monter d'un trait, sans poser le pied à terre. Chapeau, nous avons pu vérifier, nous le suivions avec Xnico mais nous avons posé le pied par terre plusieurs fois.
Une petit pause juste après l'effort.
Et nous repartons pour à peine 3 mètres, et c'est Lionel qui nous fait un noeud avec sa chaîne, matte le résultat.
Il a fallu s'y mettre à 3 pour la décoincer et détendre plusieurs rayons.
Mais voilà la récompense, la descente de rêve promise. Un long, très long chemin large en balcon puis une descente avec des compressions, assez technique. Et un final le long d'une rivière ou certain on trempé les pieds. L'eau avait l'air fraiche. Pas de photo, il était impossible de s'arrêter tellement elle était bonne cette descente.
Une petite photo d'un paysage typique du beaujolais.
Juste à la fin Rémy nous à fait une figure de style, un flat 180° ou un demi tour façon Starsky et Hutch.
Et pour faire plaisir à Xnico et Romain une dernière petit montée pour retourner aux voitures.
  Merci à Jean_François, Rémy et Lionel pour nous avoir fait découvrir ce spot. On reviendra dans le Beaujolais.
  Il y a aussi des vidéos, je les mettrai en ligne dès que j'aurai le haut débit si la technologie ADSL veut bien arriver jusqu'à mon village.