Rando de Soucieux en Jarrest

et leçon de bicross avec Léo

Etait présent sur le parking, biclOO (Eric), Bernard, Mika, EB (Eric), Manu (un collègue) et ma pomme François pseudo Minizapi.


Départ tranquille à 13h30 (+5-6 mn, on venait de loin, y’avait au moins 50m), direction le Marjon, pour sortir un peu du bitume et tester les chemins avec des cailloux.

L’itinéraire du départ est commun à la Jarrèsienne. Soucieux -> bas Marjon -> Haut Marjon -> Croix Carryé.
Là, premier arrêt regonflage de pneus pour Bernard (et se ne sera pas le dernier !!!). Nous on attaque la descente … je laisse les autres descendre comme des calus, et pis de tte façon Eric connaît les chemins comme sa poche, et même le prénom de chaque caillou.

Je me fait doubler par un bernard tout de bleu vétu, filant comme un TGV. D’initiateur de la sortie, je passe voiture balai.

Moi (François) en pleine ascension.


Ensuite on remonte coulos, jusqu’au chemin botanique et là déception. Même pas une pause pour admirer le plant de houblon, plante miraculeuse aux vertues généreuses.

On récupère enfin le topo en suivant l’ancienne voie de chemin de fer jusqu’à la route. 100m de l’autre côté, mon beau dessin sur la carte est foutue en vrac par quelques chasseurs tirant à balle.

Je tiens à les remercier de nous prévenir, c’est déjà ça !! Ne sachant pas s’y nous étions considérés comme des espèces protégés, on a fait vite fait, bien fait un 1/2 tour (et puis va reconnaître un cycliste d’un lapin quand tu as 5g dans le sang).


A partir de là, ne me demandez pas où nous sommes passés … biclOO a pris les rennes (pas ceux du père Noel) et c’est parti pour l’aventure. Tip top itinéraire, avec de superbes passages en descente parfois et d’après mes cuisses en montée surtout :

Total bonheur !!

Je talonne Bernard en fin d'ascension.

Suivi de Manu complètement exténué.

Enfin pas tant que ça toujours en forme pour faire le pitre.

Une petite pause bien méritée, l'occasion de faire un point sur l'itinéraire quelque peu chamboulé par nos amis les chasseurs qui tirent de vraies balles.
Joli passage qui fait son petit effet.
Une ancienne voie de chemin de fer.
Normalement, il me semble que ça descend mais la photo semble montrer le contraire. J'aurai pas dû reprendre de l'apéro. Hic !