Sortie VTT ludique depuis Francheville

C'est parfois étonnant le nombre de participants aux sorties. Voilà 4 ans que je propose des sorties et l'été ça a toujours foiré. Si bien que cette année, j'avais décidé de ne pas vraiment en proposer.

 

Eric en ouvreur sur la bosse, passage obligé de Francheville-le-haut.

Puis voilà deux sorties faites en août qui ont un franc succès. 7 participants la semaine dernière, dans les monts d'Or et 10 aujourd'hui. Alors je n'y comprends plus rien mais tant mieux si ça marche.

 

Bernard qui s'échauffe, attention plus tard il va décoller.

Premier essai pour Rémy sur la bosse...
François-Xavier déjà à la réception.
2ième essai....
Gérald un peu plus offensif.
ça y est ça décolle vraiment Berni69 dans les airs.
Ben voilà c'est parti comme des fusés.
Observation, regard lointain et persant.
Et enfin Yves doucement, faudrait pas abimer le Dawg Dee Lux.
De toutes façons, aujourd'hui, c'était un peu la 4ième dimension. En effet dès la première descente, je précise le parcours était valloné donc beaucoup de petites descentes et montées successives. Donc quasiment au départ, je double Yves notre guide du jour et je trace jusqu'en bas par ce single très technique comme je les aime.

 

 

Arrivé au bout j'attends mais personne n'arrive. Alors je fais demi tour et je remonte... Toujours personne et il y avait une trace qui partait le long de la rvière mais le terrain était carrément défoncé et on y était jamais passé.
Donc je continue à l'envers, je remonte jusqu'à l'épingle ou j'avais doublé Yves . Et là mystère toujours personne, j'ai bien cru être passé dans une dimension espace temps inconnue, je me suis pincé pour vérifier si j'étais bien réveillé "Aïe ! ça fait mal du con !"

 

  Ben non, je ne révais pas. J'appèle personne ne réponds, ni une ni deux, je redescends vite prendre la trace le long de la rivière, finalement ça passe pas trop mal mais quand même ça fait un peu ambiance enduro de l'extrème, avec pierriers, troncs d'arbre, méga racines, bacs à sable, ronces etc... Au bout d'un certain temps, je me dit qu'il ne sont pas passé là, encore ça aurait été moi le guide, je ne dis pas mais là c'est un peu trop défoncé alors je rebrousse chemin. Ben oui, c'est peu être plus roulant dans l'autre sens. Jusqu'à ce que enfin j'entends un cri déséspéré de Berni, sauvé je ne suis pas perdu.
"T'es ou ?", "là", "mais où là ?", "de l'autre côté de la rivière" enfin je crois car on ne se voyait pas, le vallon est très boisé. je lui cri "J'arrive dans deux minutes" en effet il ne me restait pas très long pour sortir de ce traquenard. Alors j'accélère dans ce terrain parsemmé de nombreux obstacles et soudain ...Pshiiiit....Ah ! Quand la misère s'abat sur ton sort.  

 

 

Une crevaison pour finir, enfin le fin mot de l'histoire lorsque j'avais dépassé Yves. Nous étions déjà tout seul car il y avait eut une crevaison bien plus haut, du coup Yves était remonté rejoindre les autres et moi je me suis pointé juste au moment où il n'y avait plus personne.

Ensuite nous avons poursuivi notre parcours jusqu'à la fameuse dalle, un beau rocher de huit mètres de long assez pentu. Là je le descends direct, je l'avais déjà reconnu aux sorties précédentes. Puis Romain me suit, puis François-Xavier se lance, puis un autre et encore un autre... Ils ont presque tous essayé et réussi.

Artus (Yves).

 

 

 

Yves s'élance dans la pente

Le voilà plus bas avec une maitrise proche de la perfection, faut dire il n'a aucun mérite avec ce vélo...
Rémy en total VRAC se sera le passage le plus spectaculaire.

Finallement tout le monde l'aura fait avec plus ou moins d'hésitation mais voilà le VTT c'est pas toujours tout plat des fois c'est pentu. Bon il n'y a que Patoche qui ne l'a pas fait mais la prochaine fois je suis sûr qu'il va se lacher.

 

François-Xavier qui se laisse prendre au jeu du passage technique.

Quoi ! C'est du joli je te prends un doigt dans le nez. Non mais vraiment, ça l'fait pas..

Juste à côté de la dalle un autre passage fun. Comme le photographe Baptiste que l'on salut au passage, était déjà en place alors petite série de photo.

 

Le guide du jour s'élance Yves.

Suivi de Eric
Puis Rémy plus mieux bien que sur la dalle.
Yves ou Artus, ben oui y a 2 Yves c'est le binz...
Bernard avec ces nouveaux pneux light, ça lui donne un air de cyclotouriste en VTC.
Et Romain qui a vendu les pneux de VTC à Bernard.
Cette sortie est très ludique, ceci n'empêche pas de ce lancer des petits défis soit technique en descente, soit physique en monté. Et là nous en avons trouvé une bonne petite grimpette, plus tu montes plus c'est raide, la montée est très courte mais à une forme parabolique. Impossible à monter jusqu'en haut en tout cas pour aujourd'hui.
Malheureusement pas de photo.SNIFF !
  Là Berni69 nous a fait une figure de style, il s'accroche au vélo pour monter au maximum, jusqu'au point d'équilibre qui le fait basculer en arrière. Mais vu la pente il n'a pas réussi à ce sortir du vélo et boum badaboum retour en bas. Faut dire c'est difficile de lutter contre la pesanteur dans une pente aussi raide.
Nous étions donc 10, Berni69(Bernard), Romain, Yves, Patoche(Patrick), FXD(François-Xavier), Teamfou(Batiste), Gérald, Artus(Yves), RDO(Rémy) et moi.  
  Bon ride BiclOO